Vos vacances en camping dans la Drôme

Évadez-vous le temps d’une parenthèse enchantée au doux parfum de lavande…

La Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, est un département dont la diversité de ses paysages séduit tous ses visiteurs.

La Drome Provençale se situe au sud de la Drome et offre un avant-goût de la Provence. Laissez-vous enivrer par les champs de lavande à perte de vue. Du nord au sud de ce beau territoire, des villages perchés ou encore quelques-uns des plus beaux villages de France vont ponctuer votre chemin et vous offrir le meilleur de l’artisanat local.

Découvrez les artisans, les créateurs et les producteurs qui vous présentent leur savoir-faire et des produits du terroir exceptionnels (céramique, porcelaine, vins, lavande, etc.) Un séjour au camping dans la Drôme est l’occasion de partir à la découverte des différentes facettes de la région.

Lire la suite

La Drome, entre espaces naturels d’exception et visites incontournables

Au pied du Mont Ventoux, place à la Drôme provençale et à son petit avant-goût de Provence. Parcourez également d’autres paysages grandioses à travers le parc naturel régional du Vercors et le parc naturel régional des Baronnies provençales. Ses lieux de culture et d’activités, ses grands espaces naturels et préservés, ses beaux villages, ses panoramas à couper le souffle ou encore ses mille saveurs gourmandes font de la Drôme une destination idyllique pour les vacances.

La Drôme plaît à toute la famille, chacun trouve son bonheur parmi les nombreuses richesses qu’offre le département.

Que faire autour du camping Les Bois du Châtelas dans la Drôme ?

Découvrir

Activités

Nougat de Montélimar

nougat de montelimar drome
Découvrir

Activités

Céramique à Dieuefit

céramique dieulefit
Découvrir

Randonnées

Randonnée à Dieulefit

randonnée à Dieulefit, drome
Découvrir

Tourisme

Champs de lavande, Drome

lavande drome provençale
Découvrir

Tourisme

Drôme

Découvrir

Tourisme

Dieulefit

Dieulefit

Visites

Poët-Célard

Visites

Nyons

Découvrir

Tourisme

Montélimar

Visites

Poët-Laval

Visites

Grignan

Visites

Crest

Camping Ciela Villages
Découvrir

Tourisme

Bourdeaux

Activités

Zoo d’Upie

Visites

Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs

Randonnées

Lac du Pas des Ondes

Randonnées

Forêt de Saoû

Activités

Ferme aux crocodiles

Visiter les lieux touristiques de la Drôme

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour au camping Les Bois du Châtelas. En plus, des activités et de l’espace aquatique présent sur place, de multiples lieux sont à découvrir à proximité.

Entre villes à taille humaine et plus beaux villages de France

Montélimar, capitale du nougat, fleure bon le sud avec son ambiance typique provençale. Parcourez la vieille ville et découvrez en famille son château. Dieulefit vaut également le détour. Cette ville classée station touristique est renommée pour sa tradition potière et offre un patrimoine et un environnement protégés.

Partez ensuite explorer six des plus beaux villages de France présents dans la Drôme : Châtillon-en-Diois, Montbrun-les-Bains, Mirmande, La Garde-Adhémar, Le Poët-Laval et Grignan. Les villages perchés clairsemés sur l’ensemble du territoire possèdent également un charme fou.

Une culture omniprésente

À travers tout le département, vous trouverez des lieux culturels de toute beauté. Le château renaissance de Grignan, celui de Suze-la-Rousse qui abrite l’université du vin ou bien encore le château de Montélimar datant du 12e siècle sont autant d’endroits incontournables à découvrir lors de votre séjour au camping. Ne ratez pas non plus l’original et surprenant Palais du facteur Cheval situé non loin de là, à Hauterives.

Où se trouve le Palais idéal du facteur Cheval ?

Le Palais idéal du Facteur Cheval, situé dans la Drôme, est une œuvre extraordinaire d’ingéniosité et d’imagination. Œuvre d’une vie, cet édifice étonnant a été construit par Ferdinand Cheval, un facteur autodidacte. Chaque pierre, chaque détail est un témoignage de sa détermination à concrétiser son rêve artistique. Mélangeant différents styles architecturaux, le Palais abrite des sculptures inspirées de la nature, de l’histoire et des cultures lointaines. Il incarne la persévérance et la créativité humaine, invitant les visiteurs à plonger dans un monde magique de formes et de couleurs forgées à la main, laissant une empreinte indélébile de passion et d’audace. Les visiteurs qui le souhaitent pourront d’ailleurs le rejoindre, cette œuvre architecturale en 1 heure depuis notre camping dans la Drôme.

Des saveurs et des senteurs enivrantes

Composez votre menu typiquement drômois, arrosé d’un des bons vins du terroir, à déguster avec modération bien entendu. Commencez par le succulent agneau des hauts du Diois, puis continuez par un excellent fromage de chèvre ou de vache AOP ou IGP (Saint-Marcellin IGP, Picodon AOP, etc.) et terminez par la pogne de Romans, un moelleux en forme de couronne. Laissez-vous tenter par un dernier petit plaisir, le nougat de Montélimar !

Des activités en pleine nature dans la Drôme

Petits et grands trouvent forcément leur bonheur parmi les activités variées que propose la Drôme. En pleine nature, au cœur de sites naturels époustouflants, pratiquez vos activités favorites.

Partez en randonnée pédestre dans les Gorges d’Omblèze dans le parc naturel du Vercors et plongez dans une ambiance tropicale dépaysante à souhait. Vous êtes amateur d’escalade ? Partez à l’assaut des falaises de calcaire où se retrouvent le cirque d’Archiane, porte d’entrée des hauts plateaux du Vercors.

La rivière Drôme et les lacs font le bonheur des passionnés d’activités nautiques qui s’en donnent à cœur joie en profitant des plaisirs de l’eau (baignade, canoë, pêche, etc.). Les vacanciers qui préfèrent planer sont à leur aise à l’aire d’envol de Séderon et admirent en parapente les étendues de champs de lavande sous leurs pieds. Les férus de via ferrata sont comblés à Buis-les-Baronnies avec la via ferrata du Saint-Julien qui est l’une des plus longues d’Europe avec ses 1700 mètres de long.

Avec autant de possibilités à découvrir, il sera difficile de s’ennuyer pendant votre séjour au camping dans la Drôme ! Notre camping familial est le point de départ idéal pour découvrir la région. Séjournez en location de mobil home tout confort ou en emplacement de camping pour tente, caravane et camping car. Profitez avec les enfants de la piscine et d’un cadre calme au camping.