Vos vacances en camping dans la Drôme

Évadez-vous le temps d’une parenthèse enchantée au doux parfum de lavande…

La Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, est un département dont la diversité de ses paysages séduit tous ses visiteurs. Laissez-vous enivrer par les champs de lavande à perte de vue. Du nord au sud de ce beau territoire, des villages perchés ou encore quelques-uns des plus beaux villages de France vont ponctuer votre chemin et vous offrir le meilleur de l’artisanat local. Découvrez les artisans, les créateurs et les producteurs qui vous présentent leur savoir-faire et des produits du terroir exceptionnels (céramique, porcelaine, vins, lavande, etc.)

Lire la suite

Au pied du Mont Ventoux, place à la Drôme provençale et à son petit avant-goût de Provence. Parcourez également d’autres paysages grandioses à travers le parc naturel régional du Vercors et le parc naturel régional des Baronnies provençales. Ses lieux de culture et d’activités, ses grands espaces naturels et préservés, ses beaux villages, ses panoramas à couper le souffle ou encore ses mille saveurs gourmandes font de la Drôme une destination idyllique pour les vacances.

La Drôme plaît à toute la famille, chacun trouve son bonheur parmi les nombreuses richesses qu’offre le département.

Que faire autour du camping Les Bois du Châtelas dans la Drôme ?

Visites

Poët-Célard

Visites

Nyons

Découvrir

Visites

Montélimar

Visites

Poët-Laval

Visites

Grignan

Visites

Dieulefit

Visites

Crest

Camping Ciela Villages

Visites

Bourdeaux

Activités

Zoo d’Upie

Visites

Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs

Randonnées

Lac du Pas des Ondes

Randonnées

Forêt de Saoû

Activités

Ferme aux crocodiles

Visiter les lieux touristiques de la Drôme

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour au camping Les Bois du Châtelas.

Entre villes à taille humaine et plus beaux villages de France

Montélimar, capitale du nougat, fleure bon le sud avec son ambiance typique provençale. Parcourez la vieille ville et découvrez en famille son château. Dieulefit vaut également le détour. Cette ville classée station touristique est renommée pour sa tradition potière et offre un patrimoine et un environnement protégés.

Partez ensuite explorer six des plus beaux villages de France présents dans la Drôme : Châtillon-en-Diois, Montbrun-les-Bains, Mirmande, La Garde-Adhémar, Le Poët-Laval et Grignan. Les villages perchés clairsemés sur l’ensemble du territoire possèdent également un charme fou.

Une culture omniprésente

À travers tout le département, vous trouverez des lieux culturels de toute beauté. Le château renaissance de Grignan, celui de Suze-la-Rousse qui abrite l’université du vin ou bien encore le château de Montélimar datant du 12e siècle sont autant d’endroits incontournables à découvrir lors de votre séjour au camping. Ne ratez pas non plus l’original et surprenant Palais du facteur Cheval situé non loin de là, à Hauterives.

Des saveurs et des senteurs enivrantes

Composez votre menu typiquement drômois, arrosé d’un des bons vins du terroir, à déguster avec modération bien entendu. Commencez par le succulent agneau des hauts du Diois, puis continuez par un excellent fromage de chèvre ou de vache AOP ou IGP (Saint-Marcellin IGP, Picodon AOP, etc.) et terminez par la pogne de Romans, un moelleux en forme de couronne. Laissez-vous tenter par un dernier petit plaisir, le nougat de Montélimar !

site drome

Des activités pour tous en pleine nature

Petits et grands trouvent forcément leur bonheur parmi les activités variées que propose la Drôme. En pleine nature, au cœur de sites naturels époustouflants, pratiquez vos activités favorites. À titre d’exemple, une randonnée pédestre dans les Gorges d’Omblèze dans le parc naturel du Vercors vous plonge dans une ambiance tropicale dépaysante à souhait. Quant aux amateurs d’escalade, ils partent à l’assaut des falaises de calcaire ou se retrouvent au cirque d’Archiane, porte d’entrée des hauts plateaux du Vercors.

La rivière Drôme et les lacs font le bonheur des passionnés d’activités nautiques qui s’en donnent à cœur joie en profitant des plaisirs de l’eau (baignade, canoë, pêche, etc.) Ceux qui préfèrent planer sont à leur aise à l’aire d’envol de Séderon et admirent en parapente les étendues de champs de lavande sous leurs pieds. Enfin, les férus de via ferrata sont comblés à Buis-les-Baronnies. En effet, la via ferrata du Saint-Julien est l’une des plus longues d’Europe avec ses 1700 mètres de long.