Le nougat de Montélimar dans la Drôme

Durant votre séjour dans la Drôme au camping 5 étoiles Les Bois du Chatelas, dégustez une célèbre spécialité provençale produite au cœur de la Drôme : le nougat de Montélimar. Visitez également les beaux villages perchés à proximité de Montélimar et profitez du confort et des activités de ce camping situé en pleine nature provençale.

nougat de montelimar drome

Histoire et spécificités nougat de Montélimar

Selon les historiens, l’origine du mot nougat remonte au temps des Romains qui le confectionnaient sous la forme d’un gâteau à base de miel et de noix. Montélimar serait quant à elle devenue la capitale du nougat dès le 17e siècle. Une chose est sûre, il suffit de manger un nougat pour avoir du mal à s’arrêter, car cette confiserie est tout simplement succulente !

La véritable appellation nougat de Montélimar requiert 28 % d’amandes, 25 % de miel et 2 % de pistaches. Ce sont ces ingrédients de qualité, ajoutés à du blanc d’œuf, de la vanille et du sucre, qui permettent de fabriquer cette spécialité provençale.

De nombreuses fabriques artisanales de nougat ouvrent leurs portes au public dans Montélimar. À l’instar de l’atelier Chabert et Guillot qui perpétue un savoir-faire inchangé depuis 1848. L’occasion de savourer des produits de qualité et de découvrir des idées cadeaux pour vos proches (assortiments, ballotins, box, etc.).

Découvrir les villages perchés autour de Montélimar dans la Drome Provençale

La découverte des villages perchés à proximité de Montélimar fait partie des incontournables lors d’un séjour dans la Drôme Provençale.

Du sommet de leurs collines, ces bourgades offrent des panoramas époustouflants. Leurs ruelles étroites et escarpées révèlent un patrimoine architectural remarquable, avec des maisons de pierre aux façades ocre et des églises centenaires aux clochers élancés. Ancrés dans la tradition provençale, ces villages préservent un art de vivre authentique.

  • Parmi les plus beaux villages, découvrez La Laupie reconstruit dans les années 1960 après sa destruction lors de la bataille de Montélimar.
  • Ne manquez pas non plus Saint Gervais sur Roubion qui offre un beau panorama depuis les remparts de son château. De nombreux circuits pédestres autour du village permettent de longer les bords de rivière.
  • Puis prenez la direction de Marsanne, un autre charmant village perché situé à 15 km de Montélimar qui offre un riche patrimoine historique et naturel.
  • Enfin, visitez Puygiron où vous pourrez admirer un incroyable panorama sur la vallée du Rhône et les Pré-Alpes. La commune abrite également un château du 12e siècle et un jardin botanique.
Montelimar

Séjourner au camping près de Montélimar

Pour ne rien manquer des plus beaux villages de la Drôme et pour déguster le nougat de Montélimar au gré de vos envies, réservez votre séjour au camping 5 étoiles Les Bois du Chatelas. De plus, profitez d’un camping d’exception qui offre des prestations haut de gamme. Choisissez votre location de vacances parmi les différents mobil-homes entièrement équipés ou les emplacements spacieux et délimités pour un séjour en pleine nature. Le camping Les Bois du Chatelas dispose également d’un superbe parc aquatique chauffé de 1 000 m² comprenant plusieurs piscines, toboggans, espace jacuzzi, jeux aqualudiques, etc.

Durant votre séjour au camping dans la Drome Les Bois du Chatelas, profitez d’un programme varié pour le plaisir de toute la famille. Dégustez les succulents nougats de Montélimar, explorez les villages perchés de la Drôme et pratiquez de multiples activités au camping et baladez dans les champs de lavande !