Découvrez les musées du Palais des Bonbons, du Nougat et des Souvenirs à Montélimar, au cœur de la Drôme provençale

Pendant votre séjour au camping 5 étoiles Les Bois du Châtelas, n’oubliez pas de passer par Montélimar pour tout savoir sur le nougat et les sucreries françaises. À 40 kilomètres environ du camping, vous pouvez visiter le troisième site touristique de la Drôme et retomber en enfance. Les musées du Palais des Bonbons, du Nougat et des Souvenirs vous attendent !

nougat de montelimar drome

Visitez le Palais des Bonbons et la Fabrique artisanale de Nougat à Montélimar

Le Palais des Bonbons et la Fabrique artisanale de Nougat sont les musées historiques de ce magnifique site touristique, avant que d’autres ne voient le jour au fil des années. Parce que les sucreries sont des souvenirs universels, vous pouvez profiter d’une balade rétro nostalgique autour de la thématique de l’enfance et des souvenirs !

Ouvert de 10 h à 18 h 30 pendant les vacances scolaires, le Palais vous apprend tout ce qu’il faut savoir sur le sucre et l’histoire des bonbons. Le lieu idéal pour devenir incollable sur le goût du sucre, sa place dans la consommation quotidienne et l’équilibre alimentaire, son usage dans l’art et le cinéma !

Le Palais vous replonge dans votre enfance avec des bonbons anciens, un film qui retrace 50 ans de publicités de bonbons ou encore des expositions sur le chocolat, le miel, la limonade et le monde de l’érable du Canada mais également tout un tas de dégustations. En 2024, la grande nouveauté du Palais est le Village Bonbec, véritable œuvre d’art à admirer dans un univers enchanté ! Mondialement connu depuis le XVIIIe siècle, le nougat de Montélimar est également incontournable. La Fabrique artisanale de Nougat vous permet d’observer le maître nougatier le travailler à la main et le cuire au chaudron, pour tout savoir sur les secrets de fabrication de ce pur délice. Ouverte en accès libre, la boutique officielle du Palais vous permet d’emporter avec vous des souvenirs goûteux.

Explorez les autres musées du Palais et renouez avec vos souvenirs d’enfance

Au fil des années, Le Palais accueille de nouveaux musées toujours sur la thématique de l’enfance et du souvenir pour développer davantage votre immersion nostalgique !

Lors de votre visite libre, découvrez également la Maison des Jouets, la Provence de Pagnols en santons, le Musée de la Nationale 7, le Monde des Poupées et des Poupons ou encore l’Ecole d’autrefois. De quoi découvrir et redécouvrir les jouets d’hier et d’aujourd’hui sur plusieurs décennies, mais aussi l’histoire de la route mythique de la Nationale 7 et de Montélimar, les 450 pièces du village provençal miniature, les 330 poupées de de Mémé Maryvonne ou encore une salle de classe typique d’autrefois !

Pour le plus grand bonheur des enfants de moins de 12 ans, Badaboum, un immense parc de jeux indoor de 950 m², les accueille et leur propose plus de 60 jeux et activités.

musée bonbon montélimar
Camping-Drome-Parc-Aquatique-Ciela-Village

Séjournez au camping au cœur de la Drôme Provençale, près de Montélimar

N’attendez plus pour réserver votre location de vacances au camping 5 étoiles près de Montélimar pour explorer la Drôme Provençale et, plus particulièrement, Montélimar ! Entre mobil-homes confortables tout équipés et emplacements spacieux, vous trouverez forcément votre bonheur.

Grâce aux services haut de gamme proposés, profitez d’un séjour à la fois reposant et divertissant, en pleine nature. Que vous soyez en famille ou entre amis, vos vacances seront inoubliables avec un grand parc aquatique chauffé, un club enfant et de nombreuses activités organisées par le camping en journée comme en soirée !

Lors de votre séjour au camping Les Bois du Châtelas, profitez d’une grande diversité d’activités, à l’intérieur comme à l’extérieur du camping. La découverte des Musées du Palais des bonbons, du Nougat et des Souvenirs, couplée au confort total de votre location de vacances, est l’option idéale pour un séjour mémorable !