Partir à la découverte de la Drôme depuis notre camping

La Drôme offre des paysages époustouflants, des activités de plein air, des châteaux et des villages pittoresques. Sans oublier des cascades et des rivières rafraîchissantes ! Un programme parfait pour des vacances en famille, n’est-ce pas ? Zoom sur la Drôme pour un séjour actif et dépaysant.

Découvrir les sites incontournables de la Drôme Provençale

Ouvrez grands vos yeux, car la Drôme regorge de lieux fabuleux à explorer en famille. Que vous soyez amoureux de vieilles pierres, de nature ou de gastronomie, la Drôme saura vous offrir cela et bien plus encore !

Visiter des sites historiques et culturels en famille

Saviez-vous que la Drôme recense environ 600 châteaux, dont plus de 70 sont inscrits aux monuments historiques ? Parmi eux, le château des Adhémar, à Montélimar, présente une belle architecture romane médiévale. Le chemin de ronde offre un panorama à 360 ° sur la ville.

Ne manquez pas non plus le château de Grignan, un château fort transformé à la Renaissance en demeure de plaisance, et le château de Suze-la-Rousse, une forteresse médiévale. Les visites de ces édifices sont adaptées aux enfants avec de nombreuses activités pour eux.

Le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives fait également partie des sites incontournables de la Drôme. Cet extravagant palais, sans aucune règle d’architecture, fut construit durant 33 ans (1879 à 1912) par un seul homme, Joseph Ferdinand Cheval alias le Facteur Cheval.

Explorer le riche patrimoine naturel de la Drôme

La Drôme offre 2 parcs naturels régionaux, celui du Vercors et celui des Baronnies Provençales. Ces espaces naturels préservés possèdent une biodiversité remarquable et invitent au calme et aux activités de plein air (randonnées, VTT, équitation, escalade, via ferrata, etc.).

De plus, les nombreux lacs (Pas des Ondes, étang du Père Eugène), rivières, gorges (Omblèze, Ubrieux), cascades (Aiguebelle, etc.) et bases nautiques présents dans ce département sont propices aux activités liées à l’eau (baignade, canoë, kayak, etc.).

Enfin, partez à la découverte des beaux villages de la Drôme dont 6 sont classés « Plus beaux villages de France ».

  • Explorez le village perché de Montbrun-les-Bains,
  • celui de Châtillon-en-Diois avec ses vignobles,
  • le village médiéval de la Garde-Adhémar,
  • puis Grignan et son beau château,
  • sans oublier Mirmande, un des joyaux de la Drôme,
  • et Poët Laval, un village perché médiéval.

Goûter à la gastronomie drômoise

Il serait dommage de séjourner au camping dans la Drôme sans goûter à ses spécialités culinaires. Parmi les produits du terroir drômois, le nougat de Montélimar est sûrement le plus connu. La truffe noire de la Drôme, l’olive noire AOP et l’huile d’olive de Nyons AOP sont aussi des produits stars du département.
La Drôme est aussi réputée pour ses vins. Découvrez l’appellation AOP Côte-du-Rhône (Hermitage, Vinsobres et Crozes-Hermitage), l’appellation Grignan -les-Adhémar, les vins pétillants du Diois (Clairette et Crémant de Die) et les vins de Pays (Comté de Grignan, Collines Rhodanienne, etc.).

Séjourner en camping familial dans la Drôme

Le camping du Chatelas est le camping qu’il vous faut pour un séjour en famille dans la Drôme. En effet, ce camping 5 étoiles dans la Drome possède tous les atouts pour des vacances réussies en famille : des hébergements haut de gamme (location de mobil-homes avec spa privatif), des logements insolites (cabane, tente aménagée), de spacieux emplacements de camping et des activités et animations à foison. De plus, ce camping dans la Drôme met à votre disposition un immense espace aquatique avec plusieurs piscines, dont un bassin couvert, une pataugeoire, des toboggans et des jeux aqualudiques.

Enfin, bénéficiez de services 5 étoiles durant votre séjour en Rhône Alpes (restauration, épicerie, espace bien-être, dépôt de pain, etc.).

Choisir de séjourner au camping du Chatelas, c’est profiter d’hébergements de grande qualité, d’activités de plein air et d’une évasion complète en famille au cœur de la Drôme. Notre région recèle de belles découvertes entre un riche patrimoine historique tel que Nyons, Grignan et Dieulefit.

Bénéficiez d’un climat agréable propice à la culture de la lavande et des oliviers. Admirez des paysages grandioses et profitez de l’ambiance provençale et des champs de lavande au son des cigales.